Les bons plans de janvier à Genève

On dit au revoir à 2016 et on accueille 2017 comme il se doit en espérant de tout notre cœur que la chance nous sourie. Même si la neige n’est pas au rendez-vous, Park-King vous propose tout de même ses bons plans pour le mois de janvier.

Pause culture

Envie de s’inspirer des fantaisistes du passé ? Au Musée d’Arts et d’Histoire, le rendez-vous des artistes vous emmène découvrir ses célèbres tableaux d’une manière différente grâce, notamment, au Speed dating avec une œuvre. Musiques et ateliers vous attendent pour vous faire découvrir de manière ludique comment les œuvres d’hier inspirent les artistes d’aujourd’hui.

Découverte culinaire du monde

Durant tout le mois de janvier, le restaurant Le Demi-Lune Café nous invite à découvrir les saveurs du monde par le biais de soirées thématiques. Après la Belgique et ses moules-frites-bière et l’Afrique du Nord et sa tajine, c’est au tour du Mexique d’être à l’honneur avec une soirée Tex- Mex.
L’établissement vous accueille tout au long de l’année dans une ambiance conviviale pour une soirée entre amis ou en couple. Avec son menu varié et sa carte garnie de mets étrangers et locaux, le Demi-Lune propose un mélange de cultures et de goûts réunis au même endroit.

Sport et réconfort

Même dans le froid de janvier, enfilez vos baskets, bonnets et moufles et mettez-vous en route pour l’Antigel Run. Invitez vos familles, amis, collègues dans cette course dingue près du parc La Grange. Et lorsque le ciel s’assombrit, sortez vos plus belles lumières pour illuminer votre route jusqu’à la ligne d’arrivée.

Comme le dit si bien le dicton « après l’effort, le réconfort » quoi de mieux que d’aller se réchauffer et manger un petit quelque chose dans une ambiance conviviale tout droit venue du Tibet ? Le Tibet Café vous invite à déguster les différentes sortes de momos (raviolis traditionnels) ainsi qu’une large sélection de boissons afin de vous ressourcer. Et si le froid vous décourage, aucun souci, les soupes chaudes spéciales hiver vous réchaufferont et vous donnerons un second souffle.

Patinez jusqu’au bout de la nuit

Pour sa septième édition, Antigel nous fait replonger dans les années 60 avec une roller disco digne de la vielle époque. Ressortez vos patins Starways et vos paillettes et soyez la star sur la piste. Les DJ de Horse Meat Disco vous ambianceront avec un mélange de son atypique entre les styles punk, funk et rock. Rendez-vous au Grand Central Pont-Rouge pour revivre les années de jeunesse de vos parents et grands parents.

 

Soirée Tex-Mex : 10 janvier, Demi Lune Café, Rue Etienne-Dumont 3, 1200 Genève

Afterwork #10 RDV des artistes : 20 janvier, Musée d’Arts et d’Histoire

Antigel Run : 21 janvier, Quai Gustave-Ador 1, 1207 Genève

Roller Disco : 27 janvier, Grand-Central Pont Rouge, Route des Jeunes 6, 1227 Carouge

Tibet Café : Rue de l’Avenir 5, 1207 Genève

Lire la suite Sommaire

Je loue ma place de parking pour augmenter mes revenus.

GO !

Autres articles