Les « Scan Cars » débarquent!

Les « scan cars » dont nous vous avions parlé en 2017 sont en cours de déploiement. Une première voiture est en circulation dans les rues de Genève depuis le 7 Février de cette année, et d’autres vont suivre…

De la science-fiction à la réalité…

 

Après des essais concluants fin 2017 (voir l’article ici), le Service du Stationnement de Genève a décidé de déployer une première « Scan car » dans les rues de la ville. Un deuxième véhicule devrait être mis en circulation d’ici Avril. Big Brother passe donc à l’action! Ces petits jouets 100% électriques de la marque Renault, dont le coût dépasse tout de même la bagatelle de 120’000chf, risquent fort de se multiplier comme des petits pains au vu du rendement bien plus que profitable pour la ville. Et Genève n’est pas la seule à investir dans cette technologie, plusieurs villes européennes ont déjà franchi le pas.

Les horodateurs à tickets disparaissant au profit des horodateurs enregistrant les numéros de plaque, il suffit à ces voitures de scanner l’immatriculation des véhicules stationnés afin de vérifier si leurs propriétaires ont procédé au paiement de leurs places. L’information est alors envoyée aux agents de police qui n’ont plus qu’à se rendre sur place pour verbaliser si le cas le justifie bel et bien.

Vous trouverez plus de détails sur le site de la Fondation des Parkings de Genève.

 

Alors, fini le temps de la resquille?

 

Les machines envahissent de plus en plus notre quotidien, ceci dit, l’intervention humaine reste encore de mise comme on le voit, mais pour combien de temps? De plus, les chances de passer entre les mailles du filet s’amenuisent de jour en jour, force est de constater qu’il sera bientôt impossible d’échapper à ces contrôles. Imaginez simplement des véhicules autonomes pouvant se relayer non stop dans les rues de la ville couplés à un traitement automatique des amendes comme cela se fait déjà avec les radars de vitesse…

 

Heureusement nous avons la solution!

 

Si vous souhaitez échapper à ces contrôles renforcés, pensez Park-King.com, vous pourrez trouver des places à prix avantageux et prolonger à tout moment directement en ligne votre stationnement et ainsi éviter de vous faire amender!

Lire la suite Sommaire

Je loue ma place de parking pour augmenter mes revenus.

GO !

Autres articles